Récupération de domaines expirés dans les extensions nationales

Pour obtenir un nom de domaine expiré portant une extension géographique, il faut poser un backorder chez un prestataire spécialiste de ces extensions.

Récupérer un nom de domaine en FR ou dans une autre extension nationale

Pour le .fr, le marché compte cinq namecatchers que sont Kifdom, Domexpire, DomainOrder, Catchtiger et Match. Les parts de marché étant variables dans le temps et relativement équitablement réparties entre les acteurs, il est nécessaire de poser une réservation auprès de chacun de ces cinq services pour optimiser ses chances d'obtenir un nom de domaine, ou au moins de participer à l'enchère. Youdot a quand à lui arrêté son activité.

Les namecatchers sont très différents selon les extensions nationales, même si la plupart proposent le snap dans plusieurs extensions. Par exemple, pour l'extension .ES, les principaux prestataires sont Backorder.es, Nidoma et Match.

Contrairement aux extensions gTLD où de nombreux registrars mettent en vente les domaines non renouvelés par leurs clients avant que ceux-ci ne passent en période de rédemption, il n'existe pas de vente de domaines en prerelease pour les extensions nationales.

Voir également

Généralités sur les snaps et backorders

Récupération de domaines expirés dans les extensions génériques

Rachat de domaines déjà snappés, en vente sur des plateformes