Avis sur Youdot, ancien leader français du snap
Important (Update) : le service Youdot a été interrompu en mars et l'entreprise liquidée en 2024.
Qui a racheté Youdot ?
Les 3000 derniers domaines en .FR de Domraider viennent d'être effacés.
Si vous étiez titulaire d'1 de ces ndd, environ 95 % sont libres à cet instant.
Ceux en .COM sont désormais gérés par Encirca, qui (sauf erreur) les restituera aux titulaires qui en feront la demande pic.twitter.com/IbJab16xK5— David Chelly (@onlinestratfr) June 27, 2024
Comment transférer un nom de domaine de Youdot ?
Les noms de domaine en .FR de Youdot ont tous été effacés, et une partie ré-enregistrés par de nouveaux titulaires. Il n'est plus possible pour les anciens propriétaires de les récupérer.
Les noms de domaine de Youdot en .COM ont été transférés vers le registrar Encirca. S'ils n'ont pas déjà été contactés, les anciens titulaires peuvent se rapprocher d'Encirca avec leurs preuves de titularité des noms de domaine.
Pourquoi Youdot a-t-il arrêté son activité ?
En dépit des enchères record pour le .FR, qui étaient plus souvent chez Youdot que chez les concurrents, l'activité n'a jamais été rentable. Les montants impressionnants au premier abord obtenus lors de certaines enchères causent une illusion d'optique : on les remarque davantage et on en parle beaucoup, mais ça n'en pas des ventes significatives. La réalité est celle d'un marché de tout petit volume, avec des frais importants pour le support, notamment le transfert, et d'autres frais à prévoir pour les incidents juridiques, inévitables lors du snap de noms de domaine en .FR
Présentation de Youdot (archive)
Youdot proposait des noms de domaines expirés dans une vingtaine d'extensions : .com, .fr, .es, .de, .be, .it, .nl, .net, .eu, .org, etc. Les listes de noms de domaine prochainement disponibles pouvaient être visualisées par catégorie, indicateur (MOZ, Majestic, etc.), dénomination, extensions, etc.
La précommande d'un nom de domaine était gratuite. Si le nom de domaine était obtenu et qu'il n'y avait qu'une seule précommande, le client l'obtenait immédiatement pour un coût de 20 € (ou moins, pour certains extensions). Si au moins deux personnes avaient précommandé un nom que Youdot avait obtenu, celui-ci était mis en vente dans une enchère qui durait sept jours.
Est-ce que l'app Youdot est/était un service fiable ?
Youdot propose une plateforme simple et ergonomique. Il a été l’un des leaders du marché en Europe, grâce notamment à de bonnes performances sur le .fr. Le service client était réactif et de qualité. Youdot ne manipulait pas les enchères, comme peuvent le faire plus ou moins occasionnellement certains concurrents.
Quelle est la différence entre Youdot et DomRaider ?
L'activité de Dropcatching s'est d'abord appelée DomRaider en 2014, faisant suite à 4X l'année d'avant. Lors du lancement de la cryptomonnaie par le propriétaire de l'entreprise, celui-ci a décidé d'affecter le nom DomRaider à l'activité de cryptomonnaie et ainsi transféré l'activité de dropcatching vers un nouveau nom : Youdot.
Autres sociétés de dropcatching pour l'extension .FR : Match, Kifdom, CatchTiger, DomainOrder, Domexpire
Contacter Youdot
Note : Youdot n'est plus actif sur les réseaux sociaux depuis le mois de mars 2021
https://fr.linkedin.com/showcase/youdot
https://www.youtube.com/channel/UCibDP0yw_bgRFv_0lxH6qgQ
Clermont-Ferrand, France
Site web : youdot.io