AccessLink, la plateforme de liens low-cost


Figurant parmi les services pour le référencement proposé par le fondateur de l'agence 1ere Place Olivier Barberis-Negra, également connu sur les réseaux sociaux en tant que L.Jee, AccessLink est une plateforme, simple, efficace et proposant et économique.

AccessLink

Principe : des backlinks pour le référencement à 10 euros

Le service proposé par AccessLink est fluide, simple à comprendre et inédit pour un tel prix. Les clients commandent via l'interface des articles de 300 mots, en choisissant le lien qu'ils souhaitent y inclure, avec diverses préférences comme l'ancre exacte ou non, ou bien encore le rythme de publication, dans le cas de commandes de plusieurs articles.

Les articles sont rédigés par les équipes d'Accesslink et placés de manière aléatoire sur des sites du réseau privé AccessLink. Il s'agit de sites bâtis sur des noms de domaine expirés, avec toujours de bonnes métriques SEO, jusqu'ici sans objectif éditorial. Mais selon nos informations, plus de 1500 sites thématisés seront disponibles avant la deuxième moitié de 2021, ceux-ci devant couvrir tous les grands thèmes prisés par les éditeurs de sites : tech, auto, cuisine, habitat, finance, etc.

Un service complémentaire aux autres actions de référencement

En dépit de son prix modeste, l'utilité du service est réelle. Celui-ci offre en effet d'un moyen rapide et facile de disposer de liens avec les caractéristiques souhaitées et donc de répondre à des besoins récurrents des référenceurs : modifier le profil d'ancres, augmenter les RD (Referring Domains, MajesticSEO), donner des signaux à Google, envoyer du jus vers des domaines expirés (ExpireSEO est animé par la même équipe qu'AccessLink), etc. En termes de bonnes pratiques, même si tous les cas en référencement sont différents, il est recommandé d'utiliser de tels liens en complément d'autres actions de netlinking, comme l'obtention d'articles figurant dans des sites de thématiques connexes et/ou d'autorité, service que propose également l'équipe d'Access Link via l'Agence 1erePlace.

L'impact est assez similaire à celui des annuaires de sites, c'est-à-dire une hausse immédiate des métriques SEO et des signaux d'activité envoyés à Google.

Un usage efficace pour du tiers 2

Dans leurs stratégie d'acquisition des liens, les référenceurs privilégient généralement les liens rares et de bonne qualité pour leurs sites principaux. Toutefois, selon la logique de niveau de sites (Tier) les liens de qualité moyenne possèdent également un intérêt pour renforcer des sites thématisés, qui eux-même incluent des liens vers les sites principaux. Si l'on prend l'exemple d'une personne souhaitant se positionner dans Google pour des mots-clés relatifs à l'activité de domaining, une stratégie courante pour un site de cet environnement consiste à obtenir des liens de sites thématisés, c'est-à-dire traitant du domaining ou de sujets connexes. Plutôt que de chercher à obtenir des liens depuis des sites existants, il est souvent plus pratique et économique de les créer soi-même, puis d'y placer des liens vers son site principal. Pour augmenter l'impact des liens de ces sites dits de "second niveau", l'acquisition de liens entrants est nécessaire, et en celà AccessLink convient tout à fait.

Une facilité d'utilisation

AccessLink

L'interface d'AccessLink est simple à prendre en main, avec des possibilités de choix étendues. Un tel système évite les discussions téléphoniques et les A/R par mail, les clients pouvant facilement et rapidement obtenir et commander ce qu'ils souhaitent. En pratique, les référenceurs commandent généralement plusieurs articles à la fois, souvent même des dizaines et parfois des centaines, ce qui reste toutefois inférieur au coût d'un seul lien média sur les grandes plateformes de Netlinking.

Pour plus d'infos sur AccessLink : Présentation d'AccessLink sur le site du NddCamp

Services similaires : MyBack.Link, LienQuiTue, LinksGarden

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