Oseox PING : service de suivi de pages d'accueil


Que propose Oseox PING ?

Outil destiné aux consultants et agences SEO, Oseox PING est un robot qui vérifie à des fréquences très courte, de l'ordre de la minute, que la page d'accueil d'un site répond correctement, c'est-à-dire en affichant bien un code 200. Dans le cas contraire, deux nouveaux ping sont réalisés dans les minutes suivantes, et une notification par email informe de l'erreur le cas échant.

Qu'est-ce qu'un Ping ?

Acronyme tiré du terme Packet INternet Groper, un ping consiste à envoyer une requête à un serveur, afin de vérifier qu'il est en mesure de répondre rapidement. Un tel suivi du bon affichage d'une page d'accueil quasiment en temps réel est utile à de nombreux titres, d'autant que le service Oseox Ping peut monitorer jusqu’à 30 sites.

L'importance du monitoring des pages d'accueil

Sans solution dédiée, il est impossible de s'assurer du fonctionnement correct de ses sites, également appelé uptime, à tout moment de la journée ou de la nuit. Or, des coupures de service peuvent avoir des conséquences négatives considérables en termes de chiffre d'affaires. Intuitivement, on comprend bien qu'un prospect ou un client aura tendance à se rendre vers la concurrence en cas de non fonctionnement d'un site. Mais les conséquences concernent également le référencement, puisque Google est particulièrement rapide pour retirer de ses résultats des pages ne répondant pas. Enfin, l'image d'une entreprise passe de plus en plus par son site internet, qu'il est donc nécessaire de maintenir fonctionnel à tout moment. Accessoirement, Oseox PING peut informer de la performance d'un hébergeur, certains comme OVH (pour leurs offres d'hébergement mutualisé) ayant davantage de downtime que la concurrence et donc des coûts cachés à considérer en vue d'une éventuelle migration.

Souscrire à Oseox PING

Comme pour tous les services proposés par l'agence Aseox, l'inscription à Oseox PING ne requiert que quelques clics, avec ensuite une interface sobre, efficace et facile à prendre en main. Service freemium, c'est-à-dire avec une offre gratuite et des services payants pour des besoins plus élaborés, Oseox PING n'a pas été pensé comme un coût pour une entreprise, mais comme un investissement. En contrepartie d'un abonnement à un prix modique, des pertes de chiffres d'affaires potentiellement très élevées peuvent être évitées, sans compter la tranquillité que propose l'outil, difficile à traduire en valeur monétaire, mais synonyme de confort et de sérénité.

Autres outils de monitoring Oseox

En complément d'Oseox Ping, Oseox Link, Oseox Monitoring et Oseox Sitemap assurent l'essentiel du monitoring dont a besoin un professionnel du référencement.

Oseox Link sert à monitorer les backlinks, en envoyant des notifications dès que des liens entrants ont été modifiés, supprimés ou désindexés.

Oseox Sitemap est un puissant outil de surveillance d'url, qui fonctionne au choix avec une liste préalablement renseignée, ou bien directement via le sitemap XML de son site.

Oseox Monitoring réalise le suivi d'éléments stratégiques d'une page, comme la Balise Title, les canonical ou bien encore le fichier robots.txt.

 

Tester le service : visitez le site du logiciel Oseox Ping

oseox monitoring