Oseox LINK : monitorer ses liens à chaque instant


oseox

 

L'importance des liens entrants dans l'algorithme de Google

Dans l'algorithme de Google, l'acquisition de liens entrants est très probablement le plus importants des quelques deux cent facteurs pris en compte pour déterminer les positions d'une page pour une requête donnée. Cet état de fait ne surprendra pas les lecteurs de Domstocks, puisqu'au moins 90 % des noms de domaine qui y sont achetés le sont pour la qualité des liens pointant vers ces domaines, que les référenceurs appellent "le jus SEO".

Des liens difficiles à obtenir

Pour Google, les liens vers un site doivent être acquis de manière naturelle. Ils sont supposés provenir d'éditeurs de sites, blogueurs ou webmasters qui apprécient un contenu et en font la promotion via un lien. Il suffirait donc de produire des contenus de qualité, c'est-à-dire des articles, infographies ou autres comparatifs pour que les liens apparaissent spontanément. Toutefois, la réalité est plus compliquée et dans tous les cas, les liens sont difficiles à obtenir ou bien chers, si l'on décide de les acheter. Cet actif de poids pour le référencement doit être surveillé, fonction proposée par Oseox LINK.

Les fonctionnalités d'Oseox LINK

Marque de fabrique d'Oseox, Oseox LINK est un outil épuré, efficace et dont la prise en main est immédiate. Depuis la version gratuite jusqu'à celle monitorant cinq mille liens ou plus, des solutions existent pour tous types d'utilisateurs. Ceux-ci peuvent trouver en temps réel un état des liens pointant vers une page donnée, et ainsi être averti sans délai en cas de disparition d'un lien, quelqu'en soit la raison. A noter qu'un passage en "no follow" est également une information fournie par le logiciel. En réagissant rapidement, il est ainsi possible de maintenir ses positions, ou du moins de se donner les chances de le faire.

 

 

Pour aller plus loin : visitez le site http://www.oseox-link.fr/

Voir également voir notre description d'OSeox Monitoring