Godaddy, plus grand bureau d'enregistrement au monde


Godaddy, acteur incontournable pour les prerelease...

Leader mondial des bureaux d'enregistrement de noms de domaine au monde, Godaddy met en vente tous les domaines non renouvelés par ses clients, ce qui constitue une base colossale de noms de domaines expirés en vente. Ceux-ci sont placés aux enchères pendant huit jours avec un prix de départ d'environ 20 euros, puis ils sont disponibles à un prix d'achat immédiat un peu inférieur pendant 2 jours, dans le cas où personne n'a enchéri.

L'entreprise propose également un service de monitoring gratuit des noms de domaine qui vont expirer, avec une alerte par email lorsque le nom de domaine arrive en période de pending delete. Toutefois, il est nécessaire de précommander ces noms de domaine ailleurs, car Godaddy est systématiquement battu par les autres acteurs du secteur, y compris les moins performants.

 

... mais une qualité de service déplorable

Si les bonnes affaires potentielles chez Godaddy sont attractives, elles nécessitent beaucoup de persévérance et de patience. Godaddy est une entreprise horrible, qui ne propose pas de support par mail, dont l'interface est bourrée de bugs, l'agressivité commerciale dérangeante, les prix excessifs, la plateforme d'achats et vente de noms de domaine très mal gérée, ainsi qu'une multitude d'autres inconvénients. Parvenir à remporter un nom de domaine en prerelease sur Godaddy Auctions, seul intérêt de ce bureau d'enregistrement, n'est pas à la portée du premier venu. Après avoir payé un modeste droit d'entrée annuel, l'acheteur devra parvenir à se connecter sur son interface, trouver les bons noms de domaine et enchérir, ce qui est en pratique compliqué, tant le site est mal conçu. Le dernier écueil consiste à battre les bots, qui surenchérissent automatiquement pour vous piquer les domaines que vous avez fait l'effort de dénicher. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas participer aux enchères et d'attendre que les noms de domaine sont en vente à prix immédiat, appelé Godaddy Clouseouts.

 

Astuce : Souscrivez à l'offre Domain Club si vous comptez utiliser régulièrement le service. A défaut, l'usage de coupons de réduction comme par exemple cjc5cpn30 permet d'obtenir des diminutions de prix substancielles.

 

dynadot

 

 

Pour contacter Godaddy

Siège principal 14455 N. Hayden Rd., Ste. 226
Scottsdale, AZ 85260 USA

09 75 18 70 39

auctions.godaddy.com

http://www.facebook.com/godaddy