A savoir avant de démarrer

 

1. Nous ne vendons que les noms de domaine, pas le contenu. Si la colonne "use" indique "site" ou "microsite", cela signifie qu'un site ou un minisite est actuelement en ligne. Ce site est celui de l'ancien propriétaire, que nous avons laissé en ligne, tel quel, pour préserver le référencement.

 

2. Chaque lundi matin, environ 50 nouveaux noms de domaine sont ajoutés. Vous pouvez souscrire à une alerte thématique (voir dans "Account"), et vous serez averti de la disponibilité d'un domaine dès sa mise en ligne. Vous pouvez également tester votre alerte sur le catalogue existant, à tout moment.

 

3. L'achat de noms de domaine se fait sur Domstocks.com, qui est en anglais. Le service Domstocks est édité par une équipe française, mais il s'adresse à une clientèle internationale.

 

4. Une taxe (TVA) de 21 % est ajoutée au prix de vente, sauf si renseignez dans votre compte votre numéro de TVA intracommunautaire, ou votre numéro d'identification fiscale, si vous êtes une société basée hors de l'Union Européenne.

 

5. Pour prendre possession d'un nom de domaine que vous avez acheté, nous vous recommandons de renseigner vos informations de compte du bureau d'enregistrement où se trouve le nom de domaine, hormis pour les domaines en .fr. Par exemple, si vous achetez un nom de domaine qui est actuellement enregistré chez Namebright, il est plus simple que vous possédiez un compte chez Namebright, et que vous ayiez rempli dans la plateforme votre username et adresse email. Cela nous permet de déposer le nom de domaine acquis dans votre compte en quelques minutes. De même pour Godaddy, Network Solutions et Dynadot, qui sont les trois autres registrars que nous utilisons.

 

 

FAQ

Comment trouver des noms de domaine sur Domstocks ?

Que signifient les termes "SEO", "EMD" et "Brandable" de la colonne Type ?

Comment choisir les rubriques en anglais ?

Comment acheter un nom de domaine ?

Comment se passent le paiement et la facturation ?

Est-ce légal d'acheter des noms de domaine expirés ?

Quelle est la différence entre Domstocks et les namecatchers comme Snapnames, Dropcatch, Youdot ou Kifdom ?

 

 

 

Comment rechercher des noms de domaine en vente sur Domstocks ?

Tous les domaines en vente sont disponibles en cliquant sur "Domains for Sale" dans la barre de menus. Pour faire un choix sur une catégorie seulement, il suffit de l'indiquer dans le champs de recherche. Pour visionner les noms de domaine avec un fort trust flow, un grand nom de domaines référents, une grande ancienneté ou un petit prix, il faut cliquer en haut de la colonne correspondante, ce qui classera les domaines de manière croissante ou décroissante, en fonction du critère que vous avez choisi.

 

Que signifient les termes "SEO", "EMD" et "Brandable" de la colonne Type ?

Il y a deux types de noms de domaine en vente dans le site : ceux pour les SEO ("SEO", dans la colonne "Type") et ceux pour les éditeurs de sites/domainers, qui sont des EMD out des Brandable ("EMD" ou "Brandable", dans la colonne "Type").

Les noms de domaine pour les SEO sont les plus nombreux et les moins chers. Ils possèdent tous un profil de liens entrants au minimum décent en qualité et en quantité et ont été scrupuleusement vérifiés : pas d'historique asiatique, de liens de spams de blogs ou forums, de longue période de redirection ou HS, et liens naturels (dans la mesure du possible, en voyance ou gambling ce sont souvent des annuaires). TOUS ces noms de domaine ont été acquis auprès de services spécialisés appelés namecatchers, car il est strictement impossible de les obtenir à la main ou au moyen d'un script. Leur qualité est très supérieure aux noms de domaine que l'on peut obtenir en scrapant ou en achetant des listes de noms de domaine disponibles. L'objectif est qu'ils soient vendus rapidement et remplacés par d'autres.

Les noms de domaine pour les éditeurs de sites et les domainers sont des EMD (Exact Match Domain), c'est-à-dire des domaines qui désignent une chose (par exemple voiture.fr) ou des brandable, c'est-à-dire des domaines à potentiel de marque (par exemple cool.fr).

 

L'année figurant dans la colonne "Whois Age" est celle du dernier enregistrement. La plupart des noms de domaine SEO de l'inventaire ont comme valeur 2017 ou 2018, car cela correspond au moment où ils ont été récupérés. Certains domaines SEO ont une année beaucoup plus ancienne car ils ont été rachetés directement auprès du bureau d'enregistrement, et n'ont donc jamais été effacés. Ces noms de domaine s'appellent des Pre-release.

 

Comment choisir les rubriques en anglais ?

Le stock de noms de domaine de qualité en français qui se libère chaque jour est de quelques dizaines tout au plus. Or, nous avons près de 500 clients francophones, donc un tiers consultent fréquemment le site. Pour que ceux-ci puissent continuer à trouver des noms de domaine intéressants à des prix avantageux, il est important de maintenir un équilibre entre le stock de noms de domaine offerts à la vente et le nombre d'acheteurs. C'est pourquoi nous recherchons en priorité à nous développer dans d'autres langues.

 

Correspondance français - anglais des rubriques

Alertes thématiques en français Equivalent en anglais Alertes géographiques en français Alertes géographiques en anglais
agriculture & ressources naturelles agriculture & primary resources Alpes Alps
animaux animals Antilles Antilles
annuaires généralistes, petites annonces, sites de communiqués de presse directories, internet offers & press release Aquitaine Aquitaine
art & culture art & culture Auvergne Rhone-Alpes Auvergne Rhone-Alps
assurance insurance Belgique Belgium
bijoux & montres jewels & watches Bretagne Britain
carburants & combustibles fuel Canada Canada
chauffage & climatisation heating & air conditioning Cote d'Azur French Riviera
cinéma & théatre movies & theatre Grand Est great-east
commerce & ecommerce trade & ecommerce Ile-de-France Ile-de-France
comptabilité accounting Maghreb Maghreb
développement durable sustainable development Normandie et Pays de Loire Normandy and Pays de Loire
divers miscelleanous North de la France North of France
droit law Provence Provence
écologie ecology Pyrénees Pyrenees
économie & entreprises economic sectors Suisse Swiss
électricité et matériel électrique electricity & electric equipment USA United States
énergie energy    
enfants & parents children & parents Autres alertes  
enseignement & formation education & training Google news Google nws
environnement environment    
équipement électronique & IT, smartphones electronic equipment & IT, smartphones, data processing    
finance finance    
gastronomie gastronomy    
habitat, travaux & rénovation home & home improvement    
hébergement : hotel, camping accomodation : hotel, camping    
hi-fi, photo & video hi-fi, photo & video    
immobilier real estate    
jeux games    
jeux d'argent gambling    
jobs jobs    
lifestyle lifestyle    
loisirs leisure    
mariage wedding    
marketing & événementiel marketing & events management    
media media: press, TV, radio    
mobilier & décoration furniture & home appliance    
mode, habillement & textile fashion, clothing & textile    
musique music    
paris sportifs betting    
piscine & jardin swimming pool & garden    
politique politics    
prénoms & brandable first names & brandable    
psychologie psychology    
régime diet    
religion religion    
rencontres & relations amoureuses love & matchmaking    
restaurant restaurant    
santé & bien-être health & wellness    
seo seo    
services professionnels & artisans professional services & craft    
société society    
sport sport    
tourisme & voyages tourism & travel    
transport : voiture, vélo, moto, bateau transport: cars, bike, bicycle, boats    
voyance & ésotérisme fortune telling & esoterism    
web : programmation, webdesign, noms de domaine, hébergement web web: programmation, webdesign, domain names, hosting    

 

 

Comment acheter un nom de domaine ?

Les domaines sont tous en achat immédiat. Dès le paiement, vous recevez un code d'autorisation qui permet de transférer le nom de domaine vers votre registrar (OVH, Gandi, etc.), ou bien vous pouvez choisir que le nom de domaine soit déposé dans votre compte chez le registrar (Namebright, Godaddy, Dynadot, OVH ou Network Solutions) où se trouve le nom de domaine. Cette opération est gratuite et très rapide, alors que le transfert coûte un an d'enregistrement chez votre hébergeur (environ 8 euros) et dure au moins quelques heures.

 

Note : la colonne "Use" indique si un contenu est actuellement en ligne, mais nous ne vendons QUE le nom de domaine. Quand il est indiqué "site", le site en ligne est celui de l'ancien propriétaire. Nous n'avons aucun droit sur ces contenus et ne possédons pas les fichiers source.

 

Comment se passent le paiement et la facturation ?

Les paiements se réalisent par Paypal. Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous pouvez payer par carte bancaire. Un supplément de 21 %, qui correspond à la TVA espagnole, est ajouté au prix indiqué. La TVA n'est toutefois pas facturée si vous êtes une société européenne (hors Espagne) et que vous avez renseigné votre numéro de TVA intracommunautaire dans votre espace personnel. Votre facture se trouve automatiquement dans votre compte, dès réception du paiement.

 

Avant d'acheter un nom de domaine, il est nécessaire de s'assurer que la société de l'ancien propriétaire a été radiée, et qu'aucune marque relative au nom de domaine est en cours de validité. D'autre part, il est illégal d'utiliser un nom de domaine expiré pour s'accaparer du trafic en trompant les internautes.

 

Quelle est la différence entre Domstocks et les namecatchers comme Snapnames, Dropcatch, Youdot ou Kifdom ?

Snapnames, Drocpatch et les autres namecatchers permettent de placer une réservation pour un nom de domaine qui va expirer. Dès qu'une réservation est effectuée, le service essaie d'obtenir le nom de domaine lorsqu'il redevient disponible. Si vous êtes le seul à l'avoir réservé, vous l'obtenez. Si plusieurs personnes ont placé une réservation, une enchère est ouverte.

Notre service est beaucoup plus simple. Les domaines que nous vendons sont déjà en notre possession. Il n'y a pas d'enchère : vous les choisissez, les payez et les obtenez aussitôt.